Vishay Capteur de température dans un boîtier d’alimentation intégré
Vishay propose une large variété de personnalisations qui peuvent être conçues pour répondre à des spécifications strictes pour n’importe quel projet. Une demande de personnalisation nécessite deux capteurs placés dans deux emplacements différents du système et les capteurs contrôleraient un circuit qui réduit le courant lorsqu’une montée de température anormale ou rapide est détectée.Défi
Les ensembles de capteurs de température ont été conçus pour être montés sur les barres omnibus à l’aide de cosses, mais les bords tranchants des barres omnibus en aluminium peuvent endommager le matériau d’isolation des fils des assemblages de thermistances. Cela posait problème, étant donné que les positions des fils ne seraient pas fixes, car ces systèmes peuvent subir des chocs mécaniques et des vibrations élevées pendant le fonctionnement. De plus, les barres omnibus peuvent être soumises à des températures élevées, ce qui signifie que l’isolation des fils en plastique standard n’était pas viable à elle seule en raison de la possibilité d’être fondue et de provoquer un court-circuit.
Étant donné que deux capteurs du même style seraient employés à deux endroits du système mais avec des valeurs 25 R et des longueurs de câble différentes, il était essentiel de distinguer les deux assemblages pour la sélection et le placement pendant la fabrication. La conception finale devait être conforme AEC-Q200, offrir une haute tension d’isolation de 2,7 kVCA jusqu’à +150 °C et utiliser une vis de montage M4.
Solution
Les ingénieurs de Vishay ont fabriqué un assemblage basé sur les capteurs à cosse standard NTCALUG91A avec un montage à vis M4. Le produit fini comprenait deux capteurs avec différentes longueurs de câble et couleurs de fils montés sur le même Connecteur. Pour protéger les câbles de connexion des bords tranchants sur les barres omnibus, ils sont construits en tubes isolants en fibre de verre. Ce boîtier de fil masquait la couleur d’isolation du fil et empêchait l’inspection visuelle, nécessitant une autre solution pour différencier les deux capteurs. Un point coloré a été ajouté sur le col de la cosse pour l’un des deux capteurs, qui est facilement détecté via une inspection visuelle automatisée.
Avantage :
Cette solution offre aux ingénieurs un contrôle précis et sécurisé de la température de leur boîtier d’alimentation intégré, évitant d’endommager les capteurs et connectant les câbles tout en permettant des positions de conception variables qui améliorent la fiabilité de l’application finale.
