Texas Instruments Contrôleur CC-CC Buck synchrone LM5149/LM5149-Q1
Le contrôleur CC-CC Buck synchrone LM5149/LM5149-Q1 de Texas Instruments est un contrôleur CC/CC Buck synchrone à IQ ultra-faible et 80 V pour les applications à courant élevé et sortie simple. Le contrôleur utilise une architecture de contrôle du mode courant de crête pour une compensation de boucle facile, une réponse transitoire rapide et une excellente régulation de charge et de ligne. Le LM5149/LM5149-Q1 peut être configuré en mode biphasé avec un partage de courant précis pour les applications à courant élevé. Il peut fonctionner avec VIN pouvant descendre à 3,5 V, à près de 100 % si nécessaire.Les LM5149/LM5149-Q1 disposent de deux caractéristiques de réduction EMI uniques : un filtre EMI actif et un double spectre étalé aléatoire (DRSS). Le filtre EMI actif détecte tout bruit ou toute tension d'ondulation sur le bus d'entrée CC et injecte un signal d'annulation hors phase pour réduire la perturbation. La combinaison de modulations triangulaires basse fréquence et aléatoires haute fréquence réduit les EMI sur les bandes de fréquence inférieures et supérieures. Cette technique hybride s'aligne sur les paramètres de bande passante à résolutions multiples (RBW) spécifiés dans les tests CEM aux normes de l'industrie.
Les caractéristiques supplémentaires des LM5149/LM5149-Q1 comprennent un fonctionnement à température de jonction maximale de 150 °C, une émulation de diode sélectionnable par l'utilisateur pour une consommation de courant plus faible à faible charge, un indicateur de bonne alimentation à drain ouvert pour le signalement des défauts et la surveillance de la sortie. Il dispose d'une entrée d'activation de précision, d'un démarrage monotone dans une charge pré-polarisée, d'un régulateur d'alimentation polarisée VCC intégré et d'une diode d'amorçage, d'un temps de démarrage progressif interne de 3 ms et d'une protection contre coupure thermique avec récupération automatique.
Le contrôleur LM5149/LM5149-Q1 de Texas Instruments est fourni en boîtier VQFN à 24 broches endurci thermiquement de 3,5 mm × 5,5 mm avec des broches à flancs mouillables pour faciliter l'inspection optique pendant la fabrication. Les dispositifs LM5149-Q1 sont qualifiés AEC-Q100 pour les applications automobiles.
Caractéristiques
- Compatible avec la sécurité fonctionnelle
- Documentation disponible pour aider à la conception de systèmes de sécurité fonctionnels
- Deux mécanismes intégrés d'atténuation EMI
- Filtre EMI actif pour des performances EMI améliorées à des fréquences plus faibles
- Double spectre aléatoire (DRSS) sélectionnable pour des performances EMI améliorées sur les bandes basse et haute fréquence
- EMI réduit d'une moyenne de 25 dBµV
- Réduit la taille du filtre d'entrée en mode différentiel externe de 50 % et réduit le coût des systèmes
- Fréquence de commutation de 100 kHz à 2,2 MHz
- Fonctionnalité SYNC in et SYNC out
- Contrôleur CC-CC Buck synchrone polyvalent
- Large plage de tension d'entrée de 3,5 V à 80 V
- Sortie précise 1 %, fixe 3,3 V, 5 V, 12 V ou réglable de 0,8 V à 55 V
- Température de jonction maximale 150 °C
- Courant en mode d'arrêt 2,3 µA
- Courant de veille à vide : 9,5 µA
- Empilable jusqu'à deux phases
- Caractéristiques de protection intrinsèques pour une conception robuste
- Protection interne contre les surintensités en mode hoquet
- Fonctions d'activation et PGOOD
- Protection UVLO VCC, VDDA et pilote de grille
- Protection d'arrêt thermique avec hystérésis
Applications
- Systèmes électroniques automobiles
- Systèmes d'infodivertissement, grappes d'instruments, système d'aide à la conduite (ADAS)
- Électrotechnique de carrosserie
- Systèmes haute tension alimentés par batterie
Fiches techniques
Schéma d'application standard
