Texas Instruments Contrôleur Buck synchrone LM25137-Q1
Le contrôleur Buck synchrone LM25137-Q1 de Texas Instruments est un contrôleur CC-CC Buck synchrone 42 V avec trois options pour la sécurité fonctionnelle (Capable, ASIL B et ASIL D). Le dispositif utilise une architecture entrelacée, empilable, en mode courant de crête pour une réponse transitoire rapide, une compensation de boucle facile, une excellente régulation de charge et de ligne, et un partage de courant précis avec des phases parallèles pour un courant de sortie élevé. Un commutateur haute tension avec un temps de conduction minimal de 22 ns facilite les rapports de réduction importants. Cette caractéristique permet la conversion directe des entrées automobiles 12 V et 24 V en rails basse tension ce qui réduit le coût et la complexité de conception du système. Le LM25137-Q1 continue de fonctionner lors des chutes de tension d'entrée jusqu'à 4 V, avec un cycle de service de 100 % si nécessaire. La durée de fonctionnement des systèmes automobiles alimentés par batterie est prolongée grâce à un courant de repos à vide de 9µA, avec la tension de sortie régulée.Plusieurs fonctionnalités sont incluses dans le LM25137-Q1 de Texas Instruments pour simplifier la conformité aux exigences CISPR 25 et EMI automobiles. Les commandes de grilles MOSFET à courant élevé, dont la synchronisation est adaptative, minimisent la conduction de la diode interne pendant les transitions de commutation, améliorant ainsi les performances thermiques et EMI et réduisant les pertes de commutation à haute fréquence de commutation et hautetension d'entrée. Pour réduire la taille du filtre EMI et le courant d'ondulation du condensateur d'entrée, une exploitation entrelacée à 180 ° est prévu pour deux sorties. Une sortie horloge déphasée à 90 ° fonctionne bien pour les étages de puissance multicanaux, multiphases ou en cascade. La fréquence de commutation réglable par résistance peut être synchronisée avec une source horloge externe jusqu'à 2,5 MHz, avec une fréquence pouvant atteindre 2,2 MHz pour éliminer les fréquences de battements dans les applications sensibles au bruit.
Caractéristiques
- Certifié AEC-Q100 pour les applications automobiles avec une température de fonctionnement du dispositif de classe 1 (-40 °C à +125 °C).
- Compatible avec la sécurité fonctionnelle, avec une documentation disponible pour faciliter la conception de systèmes de sécurité fonctionnelle
- Des options conformes à la sécurité fonctionnelle ASIL B et ASIL D sont disponibles
- Contrôleur CC-CC buck synchrone à double canal
- Large plage de tension d'entrée de 4 V à 42 V
- Sorties fixes précises de 3,3 V, 5 V, 12 V ou réglables de 0,8 V à 36 V, avec une précision de 1 %
- Température de jonction maximale de 150 °C
- Commandes de grilles à pompe de charge pour un rapport cyclique de 100 %
- Deux canaux synchrone buck entrelacés
- Multiphase bicanal ou à une seule sortie
- Empilables jusqu'à quatre phases
- Capacité d'entrée et de sortie SYNC
- Caractéristiques de protection intrinsèques pour une conception robuste
- Protection interne contre les surintensités en mode hiccup
- Fonctions ENABLE et PGOOD indépendantes
- Démarrage progressif de la tension de sortie réglable
- Protection UVLO de VCC et de la commande de grille
- Protection contre coupure thermique avec hystérésis
- Conçu pour répondre aux exigences EMI ultra-faible
- Double spectre étalé aléatoire (DRSS)
- Fréquence de commutation de 100 kHz à 2,5 MHz
- Boîtier VQFN-36 avec flancs mouillables
Applications
- Systèmes électroniques automobiles
- Systèmes d'infodivertissement, tableaux de bord
- Systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS)
- Éclairage et électronique de la carrosserie
Schéma simplifié - Régulateur de commutation à double sortie
