TDK-Lambda Solutions robotiques

TDK-Lambda développe pour l’industrie robotique des solutions flexibles d’alimentation électrique présentant un degré supérieur de protection contre les régimes transitoires de lignes de tensions d’entrée. La complexité de conception de machines dans l’industrie robotique augmente et nécessite des composants électroniques supplémentaires destinés à la détection, à la vision, à la navigation et à la communication, pour fonctionner en toute sécurité conjointement avec d’autres robots et avec d'autres humains. Les solutions de robotique de TDK-Lambda sont certifiées conformes aux exigences de sécurité EN 62477-1 pour des systèmes et pour des équipements d’alimentation électrique d'électronique de puissance.

Applications

  • Industriel
  • Fabrication
  • Logistique
  • Services
  • Médical
  • Accueil
  • Éducation
  • Défense
  • Sécurité

Défis et solutions

Défi lié à l'interface de communication
 : PMBus au niveau de la carte, longues distances et appareils multiples, protocole Modbus sur bus série RS-485.

Solution : des protocoles de communication pour des signaux et pour des commandes, adaptables aux applications, sont inclus.

Défi lié à la charge de batterie
 : les dispositifs d’alimentation doivent être soigneusement sélectionnés pour gérer les courts-circuits se produisant lorsque la batterie est déchargée et la topologie d’alimentation nécessite le maintien du courant constant sur l’ensemble de la plage d’alimentation électrique.

Solution : TDK-Lambda fournit des solutions à tension constante (CV) et à courant constant (CC) selon différentes méthodes de refroidissement adaptées pour charger les supercondensateurs et les batteries à hautes capacités. De plus, il existe des solutions d’alimentation combinant les deux méthodes de charge, CV et CC, ce qui permet une charge rapide sans risque de surcharge.

Défi lié à la catégorie de surtension
 : définir les niveaux de surtension transitoire de la source CA d'entrée. La catégorie de surtension détermine l’emplacement de l’équipement dans une structure.

Solution : les alimentations de dispositifs robotisés de commande offrent la certification de catégorie de surtension (OVC) III, ce qui permet une connexion directe au panneau de distribution de CA entrant et un gain de place pour un transformateur d’isolement.

Défi lié à une longue durée de vie fiable
 : composants de haute qualité et directives de déclassement à la conception prudentes.

Solution : les directives classiques à la conception permettent à l’alimentation de fonctionner à des valeurs nominales spécifiées, ce qui assure une longue durée de vie sur le terrain de l’alimentation électrique.

Défi lié aux stations de charge petites, froides et silencieuses
 : les stations d’accueil pour robots de charge sont généralement situées où les gens peuvent les entendre, les voir et les toucher.

Solution : les techniques de gestion thermique et les technologies appropriées d’alimentation fournissent des unités de convection — ou refroidies par conduction — pour des espaces restreints et les alimentations à courant constant régulent la tension quasi nulle requise pendant la charge initiale.

Vidéos

Publié le: 2024-08-15 | Mis à jour le: 2024-12-19