STMicroelectronics Carte d'évaluation STEVAL-CTM012V1
La carte d'évaluation STEVAL-CTM012V1 de STMicroelectronics fournit une conception de référence pour un onduleur triphasé basé sur le contrôleur BLDC STSPIN32F0601Q. Le STSPIN32F0601Q intègre un triple pilote de grille à demi-pont de 600 V et un microcontrôleur Arm® Cortex®-M0 STM32. Les diodes d'amorçage à haute tension sont également intégrées, de même que la protection contre la conduction croisée, les temps morts et UVLO sur les sections d'entraînement inférieures et supérieures. Ces caractéristiques empêchent les commutateurs d'alimentation de fonctionner dans des conditions de faible rendement ou dangereuses. Des délais adaptés entre les sections du côté bas et du côté haut garantissent l'absence de distorsion de cycle. L'étage de puissance de l'onduleur de la carte d'évaluation STEVAL-CTM012V1 dispose également de six MOSFET MDmesh™ à canal N STD8N60DM2.La carte d'évaluation STEVAL-CTM012V1 de STMicroelectronics prend en charge les topologies de détection à une dérivation ou à deux plus une dérivation. La topologie shunt peut être facilement réglée en remplissant un ensemble de cavaliers.
La carte d'évaluation peut également être configurée pour mettre en œuvre un contrôle orienté champ (FOC) sans capteur. Cela permet de piloter des moteurs synchrones à aimants permanents (PMSM) et des moteurs CC brushless (BLDC) pour couvrir un large éventail d'applications, telles que les compresseurs de réfrigérateur, les pompes, les ventilateurs et les appareils industriels.
La carte d'évaluation STEVAL-CTM012V1 est compatible avec une large plage de tensions d'entrée.L'étage de puissance de la carte d'évaluation dispose d'un convertisseur haute tension VIPER122, qui génère les tensions d'alimentation +15 V et +3,3 V requises par l'application.
Caractéristiques
- Solution compacte de seulement 7,5 cm x 11,2 cm
- Solution système complète fabriquée par le matériel et le micrologiciel prêts à l'emploi
- Convient à une large gamme d'applications alimentées par le secteur, jusqu'à 250 W
- Compresseurs de réfrigérateur
- Pompes et ventilateurs
- Appareils industriels
- Rendement élevé de l'onduleur >97,0 % à 3 000 tr/min.
- Basé sur le contrôleur intelligent de moteur triphasé STSPIN32F0601Q avec MCU STM32 intégré
- Alimentation électrique basée sur le VIPER122 en configuration Buck pour générer des tensions CC embarquées
- Étage de puissance de l'onduleur basé sur le MOSFET 600 V, 8 A STD8N60DM2
- Équipé d'un micrologiciel éprouvé de commande sans capteur orienté vers le terrain (FOC) dans une topologie à une dérivation ou à deux plus une dérivation
- Conforme à la directive RoHS
Micrologiciel et logiciel
Le micrologiciel compagnon de la carte d'évaluation STEVAL-CTM012V1 est X-CUBE-MCSDK, qui est utilisé avec l'exemple de micrologiciel STSW-CTM011 pour les moteurs de compresseur. L'utilisateur peut compiler, déboguer et configurer le micrologiciel via le logiciel d'environnement de développement intégré STM32CubeIDE.
- Télécharger X-CUBE-MCSDK sur STMicroelectronics
- Télécharger STSW-CTM011 sur STMicroelectronics
- Télécharger STM32CubeIDE sur STMicroelectronics
Équipement nécessaire
Pour compiler, déboguer et configurer le micrologiciel, il faut une connexion à un PC exécutant le logiciel de l'environnement de développement intégré STM32CubeIDE. La connexion au PC nécessite le débogueur/sonde de programmateur STLINK-V3SET et la carte adaptateur de tension et d'isolation B-STLINK-ISOL. Un adaptateur USB-UART isolé peut également être utilisé pour connecter la carte au PC.
L'utilisateur aura également besoin d'un moteur CC PMSM brushless triphasé avec une tension et un courant nominaux compatibles et soit une alimentation secteur CA, soit une alimentation CC externe.
Agencement de la carte (haut)
Agencement de la carte (bas)
