STMicroelectronics Carte d'alimentation STEVAL-IPMNM5Q
La carte d'alimentation STEVAL-IPMNM5Q de STMicroelectronics est équipée de la 2e série STIPQ5M60T-H SLLIMM-nano (petit module moulé intelligent à faible perte). Le STIPQ5M60T-H SLLIMM-nano est basé sur la diode de récupération rapide MDmesh™ DM2 de MOSFET de puissance à canal N. Il fournit une solution abordable et facile à utiliser pour entraîner des moteurs à haute puissance dans un large éventail d'applications. L'IPM comprend six MOSFET, trois CI de pilote de grille demi-pont et haute tension et une large gamme de caractéristiques. Ces caractéristiques comprennent un verrouillage de sous-tension, une coupure intelligente, un capteur de température interne et un CTN, une protection contre les surintensités et un ampli op interne.La carte d'alimentation STEVAL-IPMNM3Q de STM offre une petite taille, une nomenclature (BOM) minimale et un haut rendement. La carte STEVAL-IPMNM5Q met en œuvre un circuit d'interface (connecteurs BUS et VCC), des condensateurs d'amorçage, un condensateur amortisseur, une protection contre les courts-circuits matériels, un signal d'événement de défaut et une surveillance de température. La carte est conçue pour fonctionner en configuration de shunt simple ou triple et avec trois options de détection de courant : trois amplis op embarqués dédiés, des amplis op disponibles sur un microcontrôleur connecté ou l'ampli op unique intégré au module d'alimentation.
Le STEVAL-IPMNM5Q est compatible avec les cartes de contrôle de ST basées sur les microcontrôleurs STM32, fournissant une plateforme complète pour le contrôle de moteur.
Caractéristiques
- Tension d'entrée de 125 V à 400 V CC
- Puissance nominale jusqu'à 450 W
- La puissance maximale autorisée est liée aux conditions d'application et au système de refroidissement
- Courant nominal jusqu'à 1,8 Arms
- Tension auxiliaire d'entrée jusqu'à 20 V CC
- Résistances à shunt simple ou triple pour la détection de courant (avec réseau de détection)
- Trois options pour la détection de courant : amplis op externes dédiés, ampli op SLLIMM-nano interne (simple) ou via un microcontrôleur (MCU)
- Protection matérielle contre les surintensités
- Surveillance et protection de température IPM
- Capteur Hall ou entrée de codeur
- Module d'alimentation intelligent MOSFET, IPMSLLIMM-nano 2e série (STIPQ5M60T-H) - boîtier moulé complet
- Interfaçage du connecteur de contrôle de moteur (32 broches) avec les cartes de microcontrôleur (MCU) ST
- Conception universelle pour une évaluation plus poussée avec une carte d'expérimentation et des broches de test
- Taille très compacte
- Conforme à la norme DEEE
- Conforme à la directive RoHS
Applications
- Moteur PMSM/BLDC
- Moteur à induction triphasé (ACIM)
