Molex Outils Mini-Fit
L’outillage Mini-Fit de Molex comprend des outils renforcés conçus pour une utilisation avec les bornes Mini-Fit. Cette plage complète d'outils comprend des applicateurs, des machines entièrement automatiques, des outils de sertissage et des outils d'insertion et d'extraction. L'utilisation des outils d'interconnexion appropriés du fabricant est essentielle pour respecter les normes de l'industrie tout en maintenant la garantie produit du fabricant de connecteurs. L'outillage Molex Mini-Fit peut être utilisé dans une large variété d' applications et d'environnements.Outils de sertissage manuels
Les outils manuels de sertissage sont idéaux pour les utilisateurs à faible volume et incluent une plage de modules encliquetables qui se montent sur un pistolet commun ou sur un support monté sur un banc. Les modules peuvent être modifiés pour s'adapter à différents styles de connecteurs. Selon l'application, ces outils produisent généralement des taux de production allant jusqu'à environ 180 terminaisons par heure.
Applicateurs
Les applicateurs Molex sont conçus pour un montage conforme aux normes de l'industrie et une hauteur de fermeture de 135,80 mm (5,346"). Les applicateurs sont faciles à installer et les utilisateurs peuvent effectuer des ajustements simples pour garantir des sertissages optimaux. Ces outils sont compatibles avec la plupart des presses à sertir de paillasse et des processeurs de fils standard de l'industrie pour les solutions de sertissage à volume moyen. Des options d'alimentation mécanique et pneumatique sont également disponibles.
Outils d’insertion / extraction
Les outils d'insertion et d'extraction sont conçus pour insérer et extraire une borne du boîtier du connecteur. Ces outils pratiques sont également conçus pour éviter d'endommager la borne ou le boîtier pendant le processus d'insertion ou d'extraction.
Machines entièrement automatiques
Pour les volumes élevés, les machines entièrement automatiques peuvent augmenter la productivité de l'utilisateur final. Ces applicateurs fonctionneront avec la plupart des processeurs de fil standard de l'industrie disponibles. Pour les outils automatiques, des taux de production allant jusqu'à 3 000 terminaisons par heure pour les fils discrets peuvent être atteints, en fonction de l'application.
