Microchip Technology TVS MDA3KP vertical 3 000 W CMS

Les parasurtenseurs verticaux (TVS) 3 000 W CMS MDA3KP de Microchip Technology sont des barrettes de diodes 3 kV conçues pour protéger les aéronefs, les systèmes spatiaux, les infrastructures critiques et les systèmes de communication contre les surtensions, les pointes et les événements électrostatiques. Les barrettes de diodes TVS à haute fiabilité de Microchip Technology sont disponibles avec une construction unidirectionnelle et bidirectionnelle avec des tensions d’écartement de 6 V à 40 V, fournissent une protection contre les décharges électrostatiques (ESD), les transitoires électriques rapides (EFT) conformément aux normes CEI et une puissance nominale d’impulsion de crête de 3 000 W à 10/1000 µs. Ces composants offrent une plage de température étendue de -55 °C à +150 °C.

Ces dispositifs de limitation de tension fournissent des caractéristiques de diode de claquage d’avalanche (ABD) à réaction rapide qui détournent le courant excessif autour des composants sensibles pour les protéger des surtensions électriques et gérer les contraintes d’espace sur la carte avec une construction verticale. Le boîtier CMS 16 broches, 8 diodes et à construction verticale permet une disposition efficace et une facilité de conception, réduisant l’espace sur la carte de circuit imprimé (PCB) tout en permettant des densités de puissance plus élevées. La structure verticale de chaque composant fournit la puissance de huit appareils plus petits sur une carte de circuit imprimé, éliminant le besoin d'avoir plusieurs dispositifs, et ce même à une puissance plus élevée. Ces composants sont traçables par lot, testés en cas de surtension et de niveau de sensibilité à l’humidité (MSL) de niveau 1, ce qui indique que ces composants peuvent être utilisés dans des environnements difficiles. Aucun emballage à sec (ou finition) sec n’est nécessaire avant utilisation.

Les barrettes de diodes TVS MDA3KP sont disponibles dans les versions blindées suivantes : M, MA, MXL et MX. Ces dispositifs ont subi différents niveaux de tests pour s’assurer qu’ils satisfont aux exigences de protection contre la foudre des avions dans la norme RTCA DO-160G (sensibilité transitoire induite par la foudre) pour les tests environnementaux de l’avionique. La gamme de diodes MDA de 3 kW fournit une protection militaire des circuits du système pour les radios portables robustes, les systèmes de positionnement mondial (GPS) et les équipements de test de communication. Les autres applications de dispositifs comprennent l’automobile, les équipements de journalisation industriels, les alimentations et les systèmes marins.

Caractéristiques

  • Disponible en construction unidirectionnelle et bidirectionnelle
  • Sélections de tensions d’écartement de 6,0 V à 40 V (VWM)
  • Un contrôle supérieur optionnel est disponible avec diverses options de criblage et d’inspection de conformité basées sur MIL-PRF-19500
  • Haute fiabilité avec la fabrication de wafer et la traçabilité des lots d’assemblage
  • Testé contre les surtensions
  • Supprime les transitoires jusqu’à 3 000 W à 10/1000 µs
  • Classification d’humidité de niveau 1 sans emballage sec conformément à IPC/JEDEC
  • Température de jonction et de stockage à -55°C à +150 °C
  • Tension de calage directe 4,0 V à 500 A
  • Courant de choc direct 200 A
  • Température de brasage de +260 °C
Publié le: 2020-06-11 | Mis à jour le: 2024-08-06