KEMET Composants pour l’aérospatiale, l’aéronautique et la défense

KEMET fournit des condensateurs céramique et au tantale qui répondent aux exigences rigoureuses des applications critiques de l'espace, de l'avionique et de la défense. Ces composants sont conçus et fabriqués avec des niveaux de fiabilité adaptées à diverses applications dans tous les secteurs d'activité. Pour les applications de l'espace, de l'avionique et de la défense, KEMET recommande d'utiliser des composants commerciaux prêts à l'emploi (COTS), Alternative haute fiabilité (HRA), de classe militaire et spatiale.
KEMET Composants pour l’aérospatiale, l’aéronautique et la défense

Capacités au tantale

Les condensateurs organiques de KEMET (KO-CAP) se caractérisent par une conception électrolytique solide avec une cathode en polymère conducteur, combinant les avantages d'une capacité élevée de l'électrolytique en aluminium, d'une faible ESR des céramiques multicouche et de l'efficacité spatiale du tantale.

La série électrolytique polymère HRA conserve les avantages de performance de KO-CAP et adhère à des conceptions conservatrices avec des options de filtrage électrique et de taux de défaillance conçues pour des applications à haute fiabilité. Ces composants HRA sont soumis à des tests de courant de surtension et sont conformes aux normes MIL-PRF-55635 et MIL-PRF-32700.

KEMET qualifie activement les séries T580 (anode unique) et T581 (anode multiple), conformément aux exigences de la défense et de l'aérospatiale. Cette poursuite fait suite à l’approbation de la spécification de performance MIL-PRF-32700 pour les condensateurs au tantale polymère, renforçant l’engagement de KEMET à fournir une gamme de produits alignés QPL pour les applications critiques.

Avantage F-Tech

La F-Tech en option de KEMET élimine les défauts cachés dans le diélectrique au tantale. Ce procédé de fabrication unique minimise la teneur en oxygène et en carbone dans l’anode, fournit une connexion mécanique plus solide entre l’anode et le fil de sortie et améliore considérablement la robustesse du condensateur. F-Tech est disponible sur certaines familles de condensateurs au tantale KEMET et peut être combiné avec des SBD.

Détection de rupture simulée (SBD)

La tension de claquage (BDV) est le test ultime de la robustesse d’un condensateur, mais est un test destructeur. KEMET a mis au point un système breveté de criblage simulé de claquage (SBD) pour simuler les résultats d’un criblage de claquage. Cette technique de test non destructeur simule le BDV d’un condensateur sans endommager son diélectrique. Ce criblage de la population 100% identifie les défauts cachés dans le diélectrique, fournissant le plus haut niveau de test diélectrique. Les SBD sont disponibles sur certaines familles de condensateurs au tantale KEMET et peuvent être combinés avec F-Tech.

Capacités céramiques

KEMET propose une production méticuleuse de condensateurs céramique de haute fiabilité, guidée par des protocoles de fabrication rigoureux. Ces condensateurs offrent des performances de pointe grâce à une sélection rigoureuse des matériaux, à des principes de conception conservateurs et à une inspection rigoureuse à tous les stades de la production.

KEMET fabrique également les produits MIL-PRF-32535, MIL-PRF-55681 et MIL-PRF-123, qui répondent aux normes militaires actuelles les plus exigeantes dans le secteur. 

Vidéos

Publié le: 2023-11-21 | Mis à jour le: 2025-02-11