ams OSRAM Désinfection/traitement UV-C
La désinfection/traitement UV-C d'ams OSRAM comprend des LED et des capteurs respectueux de l’environnement avec une intention de purification sans utiliser de produits chimiques. Les LED UV-C sont plus robustes aux influences mécaniques, car il n'existe aucun composant en verre fragile. Une faible empreinte et une caractéristique de fonctionnement CC permettent des conceptions flexibles et compactes.Caractéristiques
- Les LED UV-C sont respectueuses de l’environnement, par rapport aux lampes à mercure : les LED UV-C ne contiennent pas de mercure
- Purification sans utilisation de produits chimiques
- Par rapport aux lampes à mercure, les LED UV-C sont beaucoup plus résistantes aux influences mécaniques, car il n'existe aucun composant en verre fragile.
- La faible empreinte et la caractéristique de fonctionnement CC permettent des conceptions flexibles et compactes
- Les LED UV-C fournissent instantanément une sortie optique complète lorsqu’elles sont allumées et s’arrêtent immédiatement lorsqu’elles sont éteintes, ce qui rend possible le cycle à haute fréquence (aucun préchauffage nécessaire)
Comment fonctionne le rayonnement UV-C ?
Pour que la lumière désactive les agents pathogènes, l’accent est mis sur la lumière invisible inférieure à 400 nm, ce qu’on appelle le rayonnement UV, en particulier la lumière ultraviolette de catégorie C. Bien que les UV-B et UV-C puissent endommager les cellules et avoir donc la capacité de désinfecter, l’ampleur de la réorganisation moléculaire de l’ADN/ARN par ces deux radiations est très différente. Plus la longueur d’onde est courte, plus la lumière peut pénétrer dans les cellules des microorganismes ; par conséquent, le rayonnement UV-C est plus adapté pour neutraliser les agents pathogènes. Le rayonnement UV-C déclenche une réaction photochimique. En fonction des doses de lumière UV-C absorbée, elle modifie les brins d’hélix ADN/ARN par la formation d’un gradateur de thymine, perturbant la capacité du pathogène à se reproduire et en le rendant inoffensif.
Pourquoi le rayonnement UV-C est-il si important ?
Le rayonnement UV-C fournit de l’eau, de l’air et des surfaces propres, ce qui crée un environnement pur où la santé et la sécurité de tous sont possibles, même dans les conditions les plus difficiles. Dans un monde interconnecté, des défis surgissent et les êtres humains sont confrontés chaque jour à des agents pathogènes. Cela inclut le fait d’être à la maison ou au travail, d'aller voir un médecin ou d’utiliser de l’eau courante. La pandémie de la COVID-19 a conduit à une prise de conscience accrue de la désinfection et, avec elle, à un désir de solutions UV-C efficaces. Le rayonnement UV-C peut réduire efficacement les microorganismes nuisibles sans utiliser de produits chimiques.
Exonération de responsabilité
Les LED UV-C d'ams OSRAM émettent un rayonnement ultraviolet d’une intensité extrêmement élevée près de la surface. Un contact non protégé peut endommager la peau et les yeux. Les utilisateurs doivent éviter tout contact prolongé ou direct. L’observation à l'œil nu et la manipulation de nos LED UV-C sont interdites. Pour assurer la sécurité de l’utilisateur lors du travail avec les LED UV-C d'ams OSRAM, veuillez suivre les précautions de sécurité adéquates pour l’assemblage, les tests et l’utilisation. Ces LED UV-C ne sont pas certifiées, approuvées ou conçues pour être utilisées dans les dispositifs médicaux conformément aux lois ou réglementations de tout pays. Les LED sont conçues à des fins de désinfection et d’hygiène uniquement et ne sont pas destinées à diagnostiquer, traiter, soigner ou prévenir toute maladie. En achetant ou en utilisant des LED UV-C d'ams OSRAM, les utilisateurs reconnaissent l’état non médical des LED et acceptent de ne pas les utiliser à des fins médicales ou thérapeutiques. Les fabricants et distributeurs de LED UV-C ne sont pas responsables des conséquences résultant d’une utilisation inappropriée ou non autorisée en tant que dispositifs médicaux. Il incombe aux clients de concevoir leurs produits respectifs afin de garantir la sécurité des utilisateurs finaux.
