Asahi Kasei Microdevices CAN mono faible puissance de 16 bits AK5707

Le CAN mono faible puissance de 16 bits AK5707 d’Asahi Kasei Microdevices  comprend l’analyseur d’activité acoustique (AAA) qui peut détecter des événements acoustiques spécifiques. En utilisant l’AAA, le CAN AK5707 d’Asahi Kasei Microdevices  permet aux produits connectés d’économiser la vie de la batterie en permettant au système SoC (Système sur puce) de rester en mode veille jusqu’à ce qu’une activité audio définie par l’utilisateur se produise. Avec une consommation de seulement 34 μA pendant la surveillance du son cible dès qu’une activité audio qualifiée est détectée, le tampon audio intégré commence l’enregistrement et une interruption de réveil est envoyée au système SoC (Système sur puce). Cela permet au SoC (système sur puce) de lire le tampon audio de l'AK5707 et d'analyser son contenu sans manquer aucune activité audio s'étant produite pendant le démarrage. 

La fonctionnalité AAA du AK5707 est particulièrement adaptée aux dispositifs de sécurité intelligents fonctionnant sur batterie qui écoutent les sons tels que le bris de verre, les sonneries d'interphone ou certains modèles d'alarme. De plus, le CAN du AK5707, qui peut être allumé et éteint indépendamment de l'AAA, ne consomme que 200 μA pendant l'exploitation, ce qui le rend idéal pour les produits comme les dispositifs portables activés par la voix qui nécessitent la capture de données audio en continu vers le tampon intégré.

Caractéristiques

  • Détection d'événements acoustiques définissables par l'utilisateur pour 34 μA
  • CAN 16 bits à faible puissance avec une portée dynamique de 95 dB pour 200 μA
  • Les condensateurs de couplage CA intégrés permettent une surface de circuit imprimé de 3,2 mm2 incluant un condensateur externe

Applications

  • Sécurité IoT
  • Appareils portables

Schéma fonctionnel

Schéma de principe - Asahi Kasei Microdevices CAN mono faible puissance de 16 bits AK5707
Publié le: 2024-06-14 | Mis à jour le: 2024-06-20