Analog Devices Inc. PMIC de gestion de batterie ADP5360
Le PMIC de gestion de batterie ADP5360 d'Analog Devices Inc. combine plusieurs fonctions qui peuvent surveiller la tension de sortie pour une gestion avancée de la batterie. Le dispositif dispose d’un chargeur linéaire à hautes performances pour une seule batterie lithium-ion (Li-Ion)/lithium-polymère (Li-Poly) avec une jauge de charge programmable à courant de repos ultra-faible. Il comprend également un circuit de protection de batterie/pile, un convertisseur Buck à courant de repos ultra-faible, un régulateur de commutation Buck-Boost et un circuit de supervision. Le chargeur ADP5360 fonctionne jusqu’à 6,8 V pour éviter les pics de bus USB pendant les scénarios de déconnexion ou de connexion.L'ADP5360 d’Analog Devices dispose d’un transistor à effet de champ (FET) d’isolation interne entre la sortie du chargeur linéaire et le nœud de batterie. Les fonctions de protection complète de la batterie sont activées lorsque le dispositif se trouve dans des conditions de défaillance de surcharge et de sur-décharge de la batterie. La jauge de charge ADP5360 utilise un algorithme basé sur la tension avec une solution de limitation de filtre adaptative. La jauge de charge indique un état de charge de la batterie (SOC) en temps réel pour la batterie Li-Ion rechargeable avec un courant de repos ultra-faible.
Le régulateur buck ADP5360 fonctionne à une fréquence de commutation de 1,0 MHz en mode FPWM (modulation de largeur d’impulsion forcée). En mode hystérésis, le régulateur atteint une excellente efficacité avec une faible puissance de sortie. Le régulateur buck-boost ADP5360 fonctionne uniquement en mode hystérésis et produit une tension inférieure ou supérieure à la tension de la batterie. Les circuits de supervision ADP5360 surveillent la tension de sortie du régulateur et fournissent un signal de réinitialisation à la mise sous tension au système. Un minuteur watchdog et un bouton-poussoir externe peuvent réinitialiser le microprocesseur.
L’interface compatible I2C permet la programmabilité de tous les paramètres de charge de la batterie, le seuil de protection, la tension de sortie buck et la relecture du bit d’état. L'ADP5360 fonctionne sur la plage de température de jonction de -40 °C à +85 °C et est disponible en boîtier WLCSP (wafer level chip scale) à 32 billes, de 2,56 mm × 2,56 mm.
Caractéristiques
- Chargeur de batterie linéaire
- Tension et courant de charge de la borne de charge programmables et haute précision jusqu’à 320 mA
- Conforme à la spécification de température de charge JEITA
- Moniteur et protection de batterie Li-Ion et Li-Poly
- Jauge de charge à base de tension avec limitation de filtre adaptative
- Protection indépendante de la batterie contre les surcharges et les décharges excessives
- Capteur de température avec CTN externe
- Convertisseur Buck à courant de repos ultra-faible avec une option de décharge de sortie rapide
- Convertisseur Buck-Boost à courant de repos ultra-faible avec une option de décharge de sortie rapide
- Supervision avec réinitialisation manuelle (MR) et minuteur watchdog
- Le mode d'expédition prolonge la durée de vie de la batterie
- Programmabilité I2C complète avec broche d’interruption dédiée
Applications
- Dispositifs rechargeables alimentés par batterie Li-Ion/Li-Poly
- Appareils portables grand public
- Dispositifs médicaux portables
- Dispositifs portables
Vidéos
Schéma fonctionnel
