Analog Devices Inc. Plateforme de développement de capteurs IoT AD-SWIOT1L
La plateforme d’évaluation et de développement configurable par logiciel AD-SWIOT1L-SL d'Analog Devices offre une solution complète pour le prototypage de dispositifs de terrain intelligents, sécurisés et compatibles avec le réseau. La plateforme prend en charge les entrées et sorties quadruple canal AD74413R, configurables par logiciel, et les CI de sortie/entrée numériques industrielles quadruple canal MAX14906. Cette combinaison permet le multiplexage de plusieurs fonctions analogiques et numériques sur quatre canaux qui peuvent être configurables indépendamment via un logiciel pour agir comme :• Sortie/entrée de tension
• Sortie/entrée de courant
• Entrée/sortie numérique
• Mesure RTD
La plateforme ADI AD-SWIOT1L-SL dispose d'une liaison Ethernet monopaire unique de 10 Mbps, utilisant la MAC/PHY ADIN1110 10BASE-T1L, qui permet la configuration du dispositif et l'acquisition de données à distance. L'interface 10BASE-T1L peut également alimenter le système via la technologie d'alimentation par Ethernet monopaire (SPoE) en utilisant le contrôleur de dispositif alimenté (PD) LTC9111. Ainsi, l’alimentation et les données du système sont fournies sur le même câble pour simplifier considérablement l’infrastructure et le coût du câblage.
Pour les applications nécessitant des capacités de courant élevé, le système peut être alimenté à partir d’une alimentation 24 V externe et jusqu’à 1,2 A peut être délivré sur n’importe quel canal configuré comme sortie numérique. La solution d'alimentation électrique comprend également l'unité de gestion de micro-alimentation (PMU) isolée haute performance ADP1032 pour fournir l'alimentation et le contrôle numérique des dispositifs d'E/S configurables par logiciel dans l'un des formats les plus compacts. Le convertisseur Flyback isolé sans optoélectronique micro-alimenté LT8304 complète l'arbre d'alimentation pour fournir une alimentation isolée à la partie numérique de la conception.
Le microcontrôleur ultra-basse consommation Cortex Arm®-M4 embarqué MAX32650 expose toutes les fonctionnalités de débogage et de programmation nécessaires pour permettre une expérience de développement logiciel complète avec le système. Il est couplé à une RAM externe de 1 Go (128 Mo) et à une mémoire flash externe de 64 Mo (8 Mo) pour répondre aux applications les plus exigeantes et fournir la flexibilité nécessaire pour mettre en œuvre n’importe quelle pile de protocoles. Le coprocesseur de sécurité MAXQ1065 permet d'activer les fonctionnalités de sécurité.
Le système est accompagné d’une pile logicielle open source et d’un collatéral associé, permettant une expérience complète de l’évaluation et du prototypage au développement de micrologiciels de production et d’applications. Un programmeur externe doit aider à la programmation et au débogage du micrologiciel, comme l'adaptateur de programmation MAXDAP MAX32625PICO ou tout autre programmeur similaire prenant en charge l'interface SWD. Le micrologiciel du système est basé sur le cadre sans système d’exploitation open source d’Analog Devices, qui comprend tous les outils nécessaires au développement et au débogage de codes intégrés, ainsi que des bibliothèques permettant une connectivité côté hôte pour la configuration du système et le transfert de données sur les interfaces UART ou 10BASE-T1L. Une application PC avec une interface graphique conviviale est fournie pour faciliter la configuration du système et pour afficher les données acquises différemment.
Caractéristiques
- Permet le prototypage de dispositifs de contrôle de processus intelligents, sécurisés et connectés
- Flexibilité ultime dans la configurabilité de l’interface E/S via le logiciel
- Traitement intégré pour mettre en œuvre des dispositifs en périphérie auto-compatibles
- Interface Ethernet 10BASE-T1L longue portée à paire unique
- Alimentation via l’interface 10BASE-T1L ou à partir d’une alimentation de champ permettant des applications à faible et haute puissance
- Conception entièrement isolée pour un fonctionnement sûr
- Facteur de forme aux normes de l’industrie, compatible avec les montages sur rail DIN
Contenu du kit
- 1 carte AD-SWIOT1L-BRD avec boîtier
- 1 carte adaptateur 10BASE-T1L vers USB
- 1 câble PROFIBUS (1 x 2 x 18 AWG) pour connectivité Ethernet à paire unique (SPE)
- 1 câble USB 2.0
- 1 connecteur de câble pour l’alimentation externe 24 V
- 1 connecteur de câble pour connectivité de canal
Ressources supplémentaires
Topologie
Schéma fonctionnel
